Ce soir, la salle concours ne ferme pas !

Depuis septembre 2017, la salle « concours » de la bibliothèque Diderot ferme quotidiennement de 19 h à 19 h 30. La mise en place de cette fermeture avait pour seul but d’exclure de la bibliothèque les quelques étudiant⋅es de l’Université qui l’utilisaient pour travailler le soir.

Cette mesure a immédiatement suscité la colère des étudiant⋅es de l’École :

  • parce qu’elle vise directement à priver des étudiant⋅es de l’Université d’un lieu de travail, alors que les bibliothèques sont un cadre de travail indispensable pour les étudiant⋅es les plus précaires ;
  • parce qu’elle crée une coupure au milieu du travail de nombreux⋅ses étudiant⋅es, en particulier celles et ceux qui préparent l’agrégation.

Ce rejet n’avait pas été écouté par la présidence à l’époque. Alors qu’un nouvel hiver commence, nous voulons le faire entendre à nouveau.

Ce soir, la salle concours ne fermera pas : à 19 h, nous resterons à nos places. Vous qui travaillez dans la BU êtes invité⋅es à faire de même !


Parce que la lutte contre la précarité étudiante passe aussi par l’ouverture de lieux de travail au plus grand nombre, cette action sera renouvelée : pour vous tenir au courant, n’hésitez pas à nous suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.